Conseil municipal
Administration
Élections
Politiques municipales
Corporations associées
Portrait
Logo et armoiries
Reconnaissances
Budget et situation financière
Développement économique
Tourisme
Membres du conseil
Séances publiques
Code d'éthique
Rémunération des élus
Anciens conseils municipaux
Direction et services municipaux
Code d'éthique
Candidatures
Municipalité amie des aînés
Plan d'action pour les personnes handicapées
Politique de communication
Politique culturelle
Politique environnementale
Politique familiale
Politique de gestion contractuelle
Politique sur les mariages civils
Politique de toponymie
Politiques et programmes du Service des loisirs et de la culture
Politique de santé et de sécurité au travail
Programme d'accès à l'égalité en emploi
Politique d'encadrement de la gouvernance
Qui sommes-nous?
Position géographique
Accessibilité
Histoire
Lieux de mémoire
Fièrement bénévole
Club des ambassadeurs
Club de l'excellence
Les Fleurons du Québec
DÉSI
SADC Côte-Nord
HORAIRE DES FÊTES
Service d'alertes automatisé
Services en ligne
Permis et Urbanisme
Emplois
Règlements municipaux
Greffe et affaires juridiques
Taxation
Évaluation foncière
Travaux publics
Sécurité incendie
Mesures d'urgence
Programmes d'aide financière
Nouveaux arrivants
Transport
Mariages et unions civils
Évaluation et taxes
Permis en ligne
Constats Express
Formulaire - Comité de circulation
Ai-je besoin d'un permis?
Demander un permis
Dépliants et formulaires
Règlements et plans
Procédures d'urbanisme
Signalements
Entrée charretière
Achat d'un terrain
Transfert de bail au parc Ferland
Affaires
Attestation de conformité
Piscine sécuritaire
Emplois étudiants
Programme d'accès à l'égalité en emploi
Tous les règlements
Utilisation de l'eau potable
Animaux domestiques
Compteurs d'eau
Feux extérieurs (permis)
Frein moteur
Gestion contractuelle
Accès à l'information
Approbation référendaire
Cour municipale
Réclamations
Vente pour défaut de paiement de taxes
Taxe foncière
Droit de mutation
Aqueduc et égout
Déneigement
Comité de circulation
Division opérations
Division Prévention
Permis de feu
Conseils de prévention
Brigadiers scolaires
La clé, la préparation
Feux de forêt
Fuite de chlore
Bris de digue - IOC
Ajout de logements locatifs
Éconologis
Couches lavables
Pour les aînés
Demandes de subvention
Bibliothèque
Arts et culture
Centrale d'équipements
Secteur aquatique
Arénas
Foire aux inscriptions
Camp de jour
Hop la Ville!
Fête des voisins
Activités intérieures
Activités extérieures
Activités jeunesse
Parcs et espaces verts
Événements et festivals
Salle de spectacle
Répertoire des organismes
Assurance pour OBNL
Horaire et coordonnées
Services offerts
Club de lecture TD
Catalogue en ligne
Livres numériques
BibliMags
Infolettre culturelle
Répertoire des artistes
Inventaire des oeuvres d'art
Symposium de sculpture
Entente de développement culturel
Comité consultatif
Portraits culturels
Vieux-Poste
Bains libres
Cours de natation
Activités pour adultes
SNPN
Cours Sauveteur/Moniteur
Réservation de groupe
Projet nouvel aréna
Inscriptions en ligne
Service d'accompagnement
Foire aux questions
Centre socio-récréatif
Par secteur
Location de salles
Patinoires et glissades
Terrains sportifs
Par secteur
Plan directeur des parcs et espaces verts
Jardin du ruisseau Bois-Joli
Parc des Générations
Parc Aylmer-Whittom
Escale musicale
Journées de la culture
Vieux-Quai en fête
Rencontres interculturelles
Collectes
Écocentre et ARMR
Lieu d'enfouissement technique (LET)
Matières résiduelles
Eau potable
Corporation de protection de l'environnement
Activités et programmes
Eaux usées
Observatoire de veille environnementale
Pesticide et herbicyclage
Chauffage au bois
Radon
Arbres
Liens utiles
Projet - agrandissement LET
Matières organiques (compostage municipal)
Gros rebuts
Résidus domestiques dangereux (RDD)
Recycler mes électroniques
Dépotoirs clandestins
Résidus verts
Dormants de chemin de fer
Traitement de l'eau
Qualité de l'eau potable
Plomb et cuivre dans l'eau
THM et AHA
Lac des Rapides
Eaux souterraines
Économie d'eau potable
FAQ - Avis d'ébullition
Passez à l'action
Les Fleurons du Québec
Sept-Îles plus vert
Nodule noir
Accueil  »  Actualités
Actualités
DOSSIER ARÉNA : Résultat de la procédure d’enregistrement du règlement d’emprunt pour la construction de l’aréna
20 Décembre 2024

La greffière et directrice générale de la Ville de Sept-Îles, Me Catherine Lauzon, a procédé vendredi au dépôt du certificat des résultats de la procédure d’enregistrement dans le cadre de l’adoption du règlement d’emprunt pour la construction de l’aréna.

 

Cette procédure s’est déroulée de 9 h à 19 h, du 16 au 19 décembre. 344 personnes se sont enregistrées pour demander la tenue d’un référendum sur le règlement d’emprunt. Conformément à la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, 2 166 signatures étaient requises pour que la Ville soit tenue d’organiser un référendum.

 

Le maire Denis Miousse et ses collègues du conseil municipal prennent acte de ce résultat. «Nous comprenons bien les préoccupations qui ont été exprimées au cours des derniers jours, tant par les personnes qui réclament le remplacement de l’aréna Conrad-Parent que par celles inquiètes de l’impact de ce projet sur les finances de la municipalité

 

«Nous demeurons convaincus que ce projet est nécessaire pour notre milieu et qu’il doit se réaliser dans les meilleurs délais afin d’assurer le maintien des activités. Le nouvel aréna se veut un édifice fonctionnel et pleinement accessible. Il permettra aux jeunes et moins jeunes de pratiquer leurs activités dans un cadre sécuritaire qui répond aux normes et aux standards d’aujourd’hui, et ce, pour au moins les 50 prochaines années» affirme le maire Denis Miousse. Il rappelle également que le projet bénéficiera d’une aide financière de 20 millions$ du gouvernement du Québec. «On doit être fiers de la qualité de notre projet, qui s’est démarqué parmi des centaines d’autres, et de la confiance qui nous est accordée pour le réaliser» déclare le maire.

 

Rappelons que, suivant les règles entourant les procédures d’appel d’offres, le conseil municipal a jusqu’au 27 mars pour octroyer, par voie de résolution, le contrat de de 62,2 millions$ pour la construction de l’aréna. Le règlement d’emprunt adopté le 9 décembre dernier doit quant à lui être approuvé par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. Le conseil municipal s’accordera donc encore quelques semaines de réflexion avant de prendre une décision finale dans le dossier.

 

Le maire souligne que des discussions vont bon train pour obtenir des engagements financiers de la part de grandes entreprises et autres partenaires, dont ITUM. Dans un deuxième temps, l’ensemble des PME seront interpellées pour s’associer au projet.

 

  • Pour en savoir plus sur le projet de nouvel aréna, le public est invité à visiter le site septiles.ca, sous l’onglet Loisirs et culture/Arénas.
  • Le procès-verbal et le certificat des résultat de la procédure d'enregistrement des personnes habiles à voter sont disponibles ICI.

 

 

 

 

 

 

<< Retour à l'accueil
COORDINATION ET MISE À JOUR : Service des communications
Copyright © 2024 Ville de Sept-Îles Tous droits réservés