Accueil  »  Actualités
Actualités
BRIS DE CONDUITE SANITAIRE : La Ville demande aux citoyens de réduire l'usage de l'eau et d’éviter les activités aquatiques dans la baie des Sept Îles
29 Juillet 2024

En raison d’un bris de conduite de refoulement sanitaire qui force la suspension temporaire du traitement des eaux usées, la Ville de Sept-Îles demande à la population de réduire l'utilisation de l'eau afin d’en limiter les rejets.

 

De plus, cette situation pouvant affecter temporairement la qualité des eaux de la baie des Sept Îles, il est également recommandé d’éviter les activités aquatiques telles que la pêche ou la baignade dans le secteur, jusqu’à ce que les travaux de réparation soient complétés.

 

Le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les Changements climatiques (MELCC) et Environnement Canada ont été informés de la situation, et les équipes municipales sont à pied d’œuvre afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais possibles.

 

À noter que le réseau d'aqueduc n’est pas en cause et que l'eau peut être consommée en toute sécurité.

 

Ce nouveau bris a été localisé lundi matin dans le secteur boisé situé au nord de la route 138, à l’est de Sept-Îles. Les utilisateurs de VTT qui fréquentent les sentiers dans le secteur sont invités à respecter la signalisation temporaire et à éviter de circuler à proximité du chantier afin de ne pas nuire à l’avancement des travaux.

 

Merci de votre collaboration.

 

 

 

 

<< Retour à l'accueil