Accueil  »  Actualités
Actualités
Début de la construction d’un nouveau skatepark : Des installations conçues par et pour les jeunes!
21 Août 2024
 
Les nouvelles installations permettront aux adeptes de différents niveaux de s’adonner à leur sport de prédilection en toute sécurité.

La construction du nouveau skatepark débutera dans la semaine du 26 août à Sept-Îles, sur le terrain à l’intersection de la rue Napoléon et de l’avenue Jolliet, à l’arrière du palais de justice.

 

Ce projet est l’aboutissement de démarches d’un comité formé de citoyens et de jeunes qui souhaitaient doter la ville d’installations adéquates, attrayantes et sécuritaires. Depuis 2022, le comité, accompagné par le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Sept-Îles, est engagé activement dans toutes les étapes du projet, de la recherche à la conception, jusqu’à sa réalisation.

 

«Enfin, le projet de skatepark sur lequel nous travaillons avec les jeunes depuis trois ans se réalise!» mentionne Amélie Laliberté-Lévesque, représentante du comité. «On voulait un site rassembleur, sécuritaire et à notre image ; les adeptes de skate, de BMX et de trottinette seront comblés par la qualité des nouvelles installations. Merci à la Ville de Sept-Îles d’avoir embarqué dans notre projet!» ajoute-t-elle, soulignant que le skatepark deviendra assurément une source d’attraction pour la région. 

 

Faites de béton avec une portion asphaltée, les installations permettront aux adeptes de différents niveaux de s’adonner à leur sport de prédilection en toute sécurité. La conception de l’espace et des lignes de déplacement permettra à plusieurs utilisateurs d’y pratiquer en même temps.

 

Le coût du projet est d’un (1) million de dollars, pour lequel la Ville de Sept-Îles bénéficie d’une aide financière de 450 000$ de la Société du Plan Nord, par l’entremise du Fonds d’initiatives nordiques.

 

«Le Fonds d’initiatives de la Société du Plan Nord permet aux communautés nordiques de réaliser des projets locaux prometteurs comme ce nouveau skatepark. Les infrastructures sportives sont importantes pour la qualité de vie des citoyens ainsi que la vitalité des communautés. Nous sommes fiers de pouvoir soutenir un projet qui fera bouger les jeunes au nord du 49e parallèle», soutient Maïté Blanchette Vézina, ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la Société du Plan Nord.


Le maire de Sept-Îles, Denis Miousse, se dit quant à lui heureux et fier que ce projet élaboré par et pour les jeunes voit le jour. «Nous voulons des jeunes actifs, des jeunes qui bougent, et pour ça, ça prend des installations et des lieux attractifs, particulièrement pour les ados; des lieux qui leur ressemblent. En ce sens, ce nouveau skatepark est sans aucun doute un ajout de choix dans l’offre municipale d’équipements de loisirs.»

 

Les travaux de construction devraient durer environ huit (8) semaines. Si tout se déroule comme prévu et que la météo le permet, le skatepark pourrait ouvrir vers la fin octobre.

 

 

 

 

 

 

<< Retour à l'accueil