La Ville de Sept-Îles souscrit au principe de la Loi sur l'accès à l'égalité en emploi dans les organismes publics et invite les membres des groupes visés par la Loi, soit les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
La Ville de Sept-Îles a adopté en octobre 2008 son programme d'accès à l'égalité en emploi visant spécifiquement les femmes, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques, et en octobre 2011 pour l'intégration des personnes handicapées.
La Ville de Sept-Îles dispose donc d’un programme d'accès à l'égalité en emploi et souhaite promouvoir, pratiquer et respecter l'équité en matière d'emploi afin d'assurer le respect, la dignité et l'intégrité de chacun.
Les membres des groupes visés par la Loi qui désirent poser leur candidature sont invités à compléter le formulaire d’identification et à le transmettre au Service des ressources humaines en même temps que leur candidature.
Formulaire d'identification
Dans le cadre des différents processus d’embauche, les personnes handicapées qui désirent des mesures d’adaptation particulières selon leurs besoins sont invitées à en faire la demande en communiquant avec le Service des ressources humaines au 418 964-3220.