L’attestation quinquennale de la station de production d’eau potable, pour la période s’échelonnant du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2021, a été déposée lundi lors de la séance du conseil municipal de la Ville de Sept-Îles.
L’imposant rapport a été réalisé par la firme gbi, mandatée par la Ville afin de se conformer aux exigences du Règlement sur la qualité de l’eau potable. Ce dernier impose à toute municipalité desservant plus de 5 000 personnes de faire réaliser tous les cinq (5) ans, une attestation produite par un professionnel à l’effet que ses installations de traitement satisfont aux exigences prescrites par le Règlement.
L’attestation confirme que la centrale de traitement d’eau de la Ville de Sept-Îles respectait en tout point les différentes exigences du Règlement sur la qualité de l’eau potable, notamment aux plans des procédés de traitement, de l’atteinte des taux de désinfection, des équipements, des procédures de travail et de la capacité de production.
Toute personne souhaitant en savoir plus sur cette évaluation technique peut consulter le rapport dans son intégralité. Celui-ci est disponible sur le site Internet de la Ville.
Il s’agit pour la Ville de Sept-Îles du deuxième audit du genre, le premier ayant couvert la période de 2011 à 2016.