[19 h 30]
Considérant les feux de forêt qui sévissent présentement au nord de Sept-Îles et de Port-Cartier, la Ville de Sept-Îles a procédé au déploiement de son Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) vendredi à la fin de la journée.
La Ville de Sept-Îles travaille en étroite collaboration avec la Ville de Port-Cartier dans le déploiement de ces mesures d’urgence.
Par mesure de prévention, un avis de pré-alerte d’évacuation pour les résidences des secteurs de Gallix (incluant Rivière-Brochu) et du Lac-Labrie a été émis. La Ville de Sept-Îles demande aux résidents de ces secteurs de rester informés et de se préparer à devoir quitter leur domicile en cas d’évacuation.
« Nous sommes en contact régulier avec la SOPFEU et la Sécurité civile du Québec » souligne la coordonnatrice des mesures d’urgence de la Ville de Sept-Îles, Catherine Lauzon. « Nous suivons de près l’évolution de la situation des feux et, si une évacuation devenait nécessaire, nous en informerons rapidement les résidents concernés. » précise-t-elle.
Pour s’informer des mesures à prendre en cas d’évacuation, de mauvaise qualité de l’air, ou pour suivre l’évolution de la situation, la Ville de Sept-Îles invite le public à consulter son site Internet (septiles.ca) et sa page Facebook.
- Page d'information : https://www.septiles.ca/fr/feux-de-foret_588/