FEUX 2024 | État de situation - Mardi 25 juin, 17 h
25 Juin 2024
- Comme prévu, en raison des conditions de chaleur, de vent et de faible humidité relative, les différents feux ont été très actifs aujourd’hui, particulièrement vers le nord-ouest.
- La SOPFEU maintient ses efforts dans la portion sud des feux pour éviter leur progression vers les zones habitées. Cette stratégie porte fruit et permet de consolider les acquis des derniers jours, même en période de grande intensité des feux.
- Les pompiers de la Sécurité incendie de Sept-Îles sont intervenus en fin d’avant-midi avec le soutien de la SOPFEU, pour un incendie dans le boisé derrière la rue Holliday. Celui-ci a rapidement été maîtrisé. Il aurait été causé par un feu de camp mal ou pas éteint. On rappelle qu’une interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité est toujours en vigueur sur tout le territoire de la Côte-Nord.
- Bien que la situation soit relativement stable, des inquiétudes persistent quant au comportement du feu #221 au nord-est de Port-Cartier dans les prochains jours. La Ville de Sept-Îles maintient donc jusqu’à nouvel ordre la pré-alerte d’évacuation pour Gallix et le Lac-Labrie.
- On ne prévoit pas de mauvaise qualité de l’air dans pour les 24 prochaines heures.
Une prochaine communication est prévu lundi 26 juin, vers 12h.
Page d'information : https://www.septiles.ca/fr/feux-de-foret_588/