FEUX 2024 | État de situation - Vendredi 28 juin, 12 h
28 Juin 2024
- Tel que prévu, avec le retour du temps plus chaud et plus sec, les feux reprendront de la vigueur aujourd’hui. Les panaches de fumée pourraient aussi être plus visibles. On attend cependant de la pluie durant la fin de semaine, ce qui devrait contribuer à limiter la progression des incendies.
- L’imposant travail de la SOPFEU se poursuit avec des équipes au sol sur les différents sites et de l’arrosage par avions-citernes et hélicoptères. L’objectif est toujours d’intervenir sur les portions sud des feux pour éviter qu’ils ne se propagent vers les communautés.
- Compte tenu de la relative stabilité de la situation, des prévisions encourageantes pour les jours à venir et de l’importante mobilisation des équipes et équipements de la SOPFEU, la Ville de Sept-Îles annonce la levée de la pré-alerte d’évacuation pour les secteurs de Gallix (incluant Rivière-Brochu) et du Lac-Labrie.
- La Ville rappelle toutefois qu’en raison de l’ampleur des feux, il faudra encore plusieurs semaines d’efforts avant de les maîtriser et de les éteindre. Selon les conditions météo, la situation pourrait changer rapidement. Les citoyens de tous les secteurs doivent donc demeurer vigilants et continuer de s’informer de l’état de la situation.
- Du côté des arénas de Sept-Îles, un site pour l’hébergement temporaire d’équipes de la SOPFEU a été mis en place. Cet impressionnant travail de logistique permet d’accueillir 150 personnes.
Prochaine communication : Mardi 2 juillet, vers 12 h
Toutes les informations :