Projet d'aréna à Sept-Îles - modélisation |
La Ville de Sept-Îles a procédé mercredi matin à l’ouverture des soumissions pour la construction du nouvel aréna de Sept-Îles. Deux entreprises ont déposé un dossier dans le cadre de cet appel d’offres.
Les dossiers seront analysés au cours des prochains jours. Le calcul des montants et la conformité des soumissions doivent notamment être vérifiés avant qu’un rapport ne soit soumis au conseil municipal. C’est le conseil municipal qui autorisera, lors d’une prochaine séance, la poursuite du projet en octroyant un contrat à la firme retenue, par voie de résolution.
Rappelons que la Ville de Sept-Îles avait dévoilé, à l’automne 2023, un projet de construction d’un nouvel aréna afin de remplacer l’aréna Conrad-Parent, lequel présente d’évidents signes de vétusté. Les coûts du contrat pour la construction du nouvel aréna (incluant la démolition de Conrad-Parent et la réfection complète de la toiture de l’aréna Guy Carbonneau) étaient évalués à près de 50 millions de dollars. Le ministère de l’Éducation du Québec a confirmé une contribution de 20 millions de dollars à la Ville de Sept-Îles pour la réalisation de son projet, dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives.
Suite à l’octroi du contrat par le conseil municipal, les travaux de construction du nouvel aréna devraient débuter au printemps 2025 et se dérouler sur une période d’environ dix-huit (18) mois, avec une ouverture prévue pour l’automne 2026.
Les détails de ce projet sont disponibles sur le site Internet de la Ville, à l’adresse septiles.ca, sous l’onglet Loisirs et culture.