Accueil  »  Actualités
Actualités
Sept-Îles plus vert 2023 : La Ville et la Société d’horticulture dévoilent les finalistes et les lauréats
15 Septembre 2023

La Ville de Sept-Îles et la Société d’horticulture de Sept-Îles ont dévoilé, mercredi, les lauréats de l’édition 2023 du concours Sept-Îles plus vert, lequel vise à promouvoir l’horticulture ornementale et l’embellissement de la ville.

 

Trente-trois (33) propriétés, commerces et institutions ont été sélectionnés pour la qualité de leur aménagement paysager, par un jury mis sur pied par la Société d’horticulture. Du 30 juillet au 5 août derniers, les juges ont sillonné toutes les rues des neuf districts du territoire, afin de désigner les propriétés se démarquant en fonction de plusieurs critères, dont la propreté et l’entretien du terrain, le choix et la disposition des végétaux et l’effet visuel d’ensemble.

 

« Au nom des Septiliens et Septiliennes, je félicite toutes les personnes ici ce soir ainsi que tous les citoyens qui ont à cœur d’embellir leur propriété et de participer ainsi à rendre notre ville plus belle et plus attrayante » a mentionné Denis Miousse, qui représentait la Ville à titre de maire suppléant.

 

Pour sa part, la présidente de la Société d’horticulture, Marie-Ève Desrosiers, a lancé une invitation toute particulière aux propriétaires d’entreprises et de commerces, à verdir et fleurir davantage leurs devantures : « On observe d’intéressantes initiatives, mais il reste encore beaucoup de travail à faire du côté des entreprises, qui ont assurément un rôle important à jouer dans l’embellissement de notre cadre urbain » affirme-t-elle. La Société d’horticulture prévoit d’ailleurs développer un guide pour aider les commerçants en ce sens.  

 

Liste des finalistes et lauréats par catégorie

Les photographies des résidences finalistes sont disponibles en ligne, dans la section Environnement/Activités et programme du site Internet de la Ville de Sept-Îles. Un tableau d’honneur est également installé à la Bibliothèque Louis-Ange-Santerre où il pourra être vu au cours des prochaines semaines.

 

 

 

<< Retour à l'accueil