Jusqu’au 6 janvier 2024, la salle L’aquilon de la bibliothèque Louis-Ange-Santerre accueille l’exposition Boréal. Celle-ci regroupe des œuvres de l’artiste Christine Blaney et de ses élèves de tout âge.
Le public est convié au vernissage de l’exposition qui aura lieu ce jeudi, 30 novembre, à 18h30.
Dans cette nouvelle exposition, Christine Blaney explore la représentation des femmes dans l’art ainsi que la symbolique des animaux à travers les civilisations; «Divinités ou sorcières, l’animal exprime sa force intérieure»... Comme ces œuvres de l’artiste s’adressent à un public averti, elles ne seront exposées que le soir du vernissage.
À propos de l’artiste
Christine Blaney est une artiste septilienne qui s’illustre depuis une vingtaine d’années à travers différents médiums. Si on la connait bien comme photographe, elle n’a cependant jamais mis de côté son amour de la peinture, qui remonte à son plus jeune âge. La transmission des arts est sa nouvelle passion. À travers ses ateliers et divers projets d’expositions collectives, elle espère éveiller l’intérêt des jeunes et des moins jeunes aux arts visuels en explorant différents médiums.