Accueil  »  Actualités
Actualités
Feux de forêt : Le CISSS de la Côte-Nord prêt à toute éventualité
22 Juin 2024
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord désire aviser la population qu’il est prêt à toute éventualité en lien avec les feux de forêt qui font rage actuellement dans la région.  
  
Depuis hier, la direction du CISSS et ses équipes sont mobilisées avec l’objectif premier de protéger le personnel, les usagers et les résidents de milieux de vie du secteur. Dès aujourd’hui, les résidents du CHSLD de Port-Cartier et certains usagers hébergés en ressource intermédiaire et de type familial (RI-RTF) seront évacués de façon préventive vers Baie-Comeau. Des usagers desservis par les services de soutien à domicile seront aussi évacués. Comme il s’agit d’une clientèle vulnérable, dont la plupart à mobilité réduite, il est jugé préférable de les évacuer dès maintenant, évitant ainsi de devoir les déplacer en urgence si un avis d’évacuation est déclenché. Ces personnes seront accueillies en CHSLD dans l’ouest du territoire ou à l’Hôpital Le Royer de Baie-Comeau.  
  
Les équipes du CISSS de la Côte-Nord poursuivent leurs démarches afin de planifier d’autres transferts si la situation le requière. En plus de Baie-Comeau, des usagers pourraient être évacuées vers des installations de la Haute-Côte-Nord si nécessaire.  
 
Le CISSS de la Côte-Nord tient à rassurer les proches et les familles des usagers. Advenant la nécessité d’effectuer un transfert, les proches des personnes concernées seront informés. Si cela est souhaité et possible, les usagers pourront être hébergés temporairement dans leur famille. Les proches qui auraient besoin d’information peuvent appeler au 418 766-2572, poste 443212.  
 
Rappelons qu’il est possible en tout temps d’avoir recours à un service de consultation téléphonique auprès d’une infirmière qualifiée ou d’un intervenant psychosocial, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, en contactant Info-Santé/Info-Social au 8-1-1. 
 
Le CISSS de la Côte-Nord remercie la population de sa collaboration.
 
 
Source : CISSS de la Côte-Nord
 
 
 
<< Retour à l'accueil