Accueil  »  Actualités
Actualités
L’Expédition Saint-Laurent s’arrête à Sept-Îles et Uashat! La population est invitée à participer à une activité de nettoyage collectif des berges
9 Août 2024
 

L’Expédition Saint-Laurent sera de passage à Sept-Îles et Uashat le dimanche 18 août prochain pour une grande activité de nettoyage collectif des berges et un nettoyage sous-marin.

 

La Ville de Sept-Îles et Innu Takuaikan Uashat mak Mani-utenam convient la population des deux communautés à participer à cet événement visant à sensibiliser le public sur la gestion des matières résiduelles et la protection des cours d’eau. La Corporation de protection de l’environnement de Sept-Îles et le Comité ZIP Côte-Nord du Golfe participent également au projet.

 

L’activité débutera à 10 h, au site culturel Innu, situé au bout de l’avenue De Quen, à Uashat.

 

La corvée de ramassage sera précédée d’une micro-conférence de la chef scientifique de l’Expédition Saint-Laurent, Lyne Morissette. Des pinces et des sacs seront fournis sur place pour la collecte. Les participants doivent apporter leurs gants. Des vêtements longs et des chaussures adaptées sont également recommandés. Des rafraîchissements seront offerts gratuitement à la fin de l’activité.

 

Que vous soyez un fervent défenseur de l'environnement, un amoureux de la nature ou simplement soucieux de faire votre part, cet événement est pour vous ! Venez en famille, entre amis ou en solo, et contribuez à un changement positif pour notre planète.

 

À propos de l’Expédition Saint-Laurent

L’Expédition Saint-Laurent est une mission de sensibilisation à la protection des cours d’eau qui se déroule du 9 au 23 août 2024. L’équipe est composée de 18 personnes incluant un groupe de restaurateurs écologiques, des plongeurs professionnels, des artistes multimédias, des scientifiques et des jeunes. Ensemble, ils parcourent le Québec côtier, de Montréal à Anticosti, à bord de leur autocar d’expédition.

 

Leur mission : organiser des nettoyages communautaires de berges et sous-marins, donner des conférences de sensibilisation, faire de l’échantillonnage scientifique sur les microplastiques et amener les municipalités visitées à ratifier le Défi Saint-Laurent, un programme qui vise la réduction de la consommation des produits plastiques et une meilleure gestion des déchets.

 

 

En savoir plus :

 

 

 

 

<< Retour à l'accueil