Accueil  »  Actualités
Actualités
BONNE RETRAITE! : Après 34 ans au service de la Ville, Michel Tardif, directeur de l’Ingénierie et des Travaux publics, tire sa révérence pour une retraite bien méritée!
7 Février 2025
 
Michel Tardif

Tel qu’annoncé l’automne dernier, Michel Tardif a quitté, le 24 janvier, ses fonctions à la Ville de Sept-Îles, en vue d’une retraite bien méritée!

 

M. Tardif cumule 34 ans de service à la Ville de Sept-Îles, d’abord à titre d’ingénieur de projet et, depuis 2006, directeur du Service des travaux publics, de l’ingénierie et de l’environnement. Il a également occupé, en 2023, les fonctions de directeur général par intérim.

 

«Tout au long de ma carrière, j'ai eu le privilège de contribuer à de nombreux projets de construction, de réfection et d’aménagement des infrastructures et des espaces publics. J’ai toujours été attiré par la proximité avec le citoyen qu’implique de travailler dans le secteur public. C’est cette dimension humaine et la possibilité de constater l’impact de notre travail dans la vie des gens qui ont motivé mon engagement de plus de 30 ans au service de la Ville de Sept-Îles» souligne Michel Tardif. Il ajoute : «Au fil des ans, j’ai eu la chance de collaborer avec des élus et des collègues dévoués, et surtout, de diriger une équipe professionnelle chevronnée, qui a su faire preuve de résilience et de détermination en toute situation. C’est pour moi une grande source de fierté.»

 

Pour l’actuelle directrice générale de la Ville de Sept-Îles, Catherine Lauzon, Michel Tardif a été d’une aide précieuse dans l’intégration à ses nouvelles fonctions. «En plus de ses grandes compétences et de sa connaissance approfondie des dossiers et des enjeux municipaux, Michel, c’est quelqu’un sur qui on peut compter en toutes circonstances. C’est une personne engagée et respectueuse, qui a vraiment à cœur l’intérêt et le bien-être des citoyens, de ses employés et de ses collègues.» souligne Catherine Lauzon.

 

Le maire de Sept-Îles tient, quant à lui, à saluer la contribution de Michel Tardif au développement de la ville et de l’organisation municipale : «Michel a logo de la Ville tatoué sur le cœur! Au fil des ans, les différents conseils municipaux ont pu compter sur son leadership et son engagement pour gérer efficacement son équipe et assurer des services de qualité pour la population. Sa grande expertise, tant en gestion qu’en ingénierie, a permis la réalisation de nombreux projets visant à améliorer les infrastructures et les installations municipales» mentionne Denis Miousse.

 

Bien qu’il s’agisse de grandes chaussures à chausser, la succession de Michel Tardif est déjà bien assurée à la suite des changements apportés à la structure organisationnelle de la Ville en 2024. Le Service de l’ingénierie est maintenant dirigé par Oussama Boulahia, celui des Travaux publics, par Carl Gaudreault et le Service de l’environnement, par Jean-François Grenier.

 

 

 

 

<< Retour à l'accueil