Accueil  »  Services aux citoyens  »  Sécurité incendie  »  Division Prévention
Division Prévention

Relevant du directeur du Service de la sécurité incendie, l'équipe de la division Prévention est composée d’un chef aux opérations, d'un capitaine et de deux préventionnistes. Sa mission est d’assurer la protection des citoyens par l’élaboration de programmes d’inspection périodique et par l’éducation du public.

 

La division Prévention du Service de la sécurité incendie de Sept-Îles est responsable de :

  • l’analyse des incidents
  • l’éducation du public
  • la règlementation
  • l’inspection des risques
  • la vérification des avertisseurs de fumée
  • la conception des plans d’intervention
  • la supervision des brigadier(ère)s scolaires.

 

Plus de 2 000 activités et rencontres de prévention sont effectuées chaque année par l'équipe.

 

En communiquant avec nous, vous pourrez obtenir des conseils sur divers champs d’application en matière de prévention contre les incendies, comme :

  • l’inspection des bâtiments
  • la vérification des dispositifs de protection active et passive sur les plans de construction de bâtiment
  • l’installation d’appareil de chauffage à combustible solide
  • la confection de plan de sécurité incendie et d’évacuation.

 

Suivez-nous!

Pour des conseils de prévention en lien avec des interventions réelles ou encore des informations sur le Service de sécurité incendie, ses équipements ou la formation des pompiers, suivez notre page Facebook.

  

  Sécurité incendie de Sept-Îles