![]() |
Emboîtant le pas à la Table des partenaires en développement social de Sept-Rivières, la Ville de Sept-Îles est fière d’encourager l’organisation de fêtes des voisins sur son territoire!
Qu'est-ce que c'est?
La fête des voisins est organisée par les résidents d’une rue ou d'un quartier. Elle peut prendre la forme d'une journée familiale, d'un repas partagé, d'un 5 à 7, d'une activité sportive ou de toute autre formule à votre image!
Le fête des voisins vise à rapprocher les gens du voisinage et de leur permettre de développer des liens entre eux.
Où est-ce que je peux tenir mes festivités?
La Fête des voisins peut se tenir dans une rue résidentielle qui concerne quelques dizaines de maisonnées, un bout de rue, un immeuble à logements ou toute la rue en soit.
Toutefois, il faut inviter tous les gens qui résident dans cette zone à participer, sans discrimination.
Il est également possible d'organiser une Fête des voisins dans un parc de voisinage ou de quartier. À ce moment, vous devez accepter tous les gens qui fréquenteraient le parc cette journée et qui souhaiteraient prendre part à la fête.
Date limite de dépot de demande
Il est possible d’organiser une Fête des voisins à n’importe quel moment pendant l’année. Toutefois, la date limite pour déposer une demande pour des fêtes organisées en juin et juillet est le 31 mai. La date limite de dépôt pour des fêtes organisées en août et septembre est le 30 juin.
Pour les fêtes organisées en dehors de cette période, il n’y a pas de date limite mais le formulaire doit être envoyé au moins 1 mois avant la date de l’activité.
Boîte à outils
Vous souhaitez organiser une fête des voisins dans votre rue ou votre quartier? Voici un guide qui pourrait vous être utile.
Bonne fête, les voisins!