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Nouvel usage, changement d'usage ou de destination d'un immeuble
Un certificat d’autorisation pour un nouvel usage, un changement d’usage ou de destination d’un immeuble est nécessaire avant l’ouverture de tout commerce ou tout service complémentaire à une habitation, afin de déterminer la conformité du projet à la règlementation d’urbanisme. De plus, si des travaux de construction sont nécessaires, un permis de construction devra également être émis.
 
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Usage

La fin pour laquelle un bâtiment, une construction, un terrain ou une de leurs parties est utilisée ou

occupée ou destinée à l'être. Le terme peut en outre désigner le bâtiment ou la construction elle-même.

  

Formulaires

Voici les formulaires nécessaires, le cas échéant, à l'émission d'un certificat d'autorisation :

Dans le cas où le demandeur n’est pas propriétaire du terrain ou du bâtiment sur lequel les travaux sont projetés :

 

Documents requis

Les documents requis à l'émission d'un certificat pour un nouvel usage, un changement d'usage ou de destination d'un immeuble se trouvent aux articles 5.2 et 5.2.1 du règlement de gestion des règlements d'urbanisme 2007-105.

 

Tarif

Tarification en vigueur : 100 $

 

Dépliants

Les dépliants résument la règlementation applicable, notamment à l'aide de croquis, pour en faciliter la compréhension.

 

Normes générales et spécifiques

Les normes concernant les usages se retrouvent aux chapitres II et IV du règlement de zonage 2007-103 et à la grille des spécifications.

 

Il existe également des normes concernant les travaux d'excavation du sol à l'article 5.1 du Règlement de gestion 2007-105

 

*D'autres normes peuvent s'appliquer. 

  


Ces informations ne remplacent pas la version officielle et originale des règlements et de leurs amendements. Toute erreur ou omission dans cette page ne pourra être opposable à la municipalité. Au besoin, n’hésitez pas à communiquer avec le Service de l’urbanisme par téléphone, au 418 964-3233, ou par courriel à urbanisme@septiles.ca