La Ville de Sept-Îles s’est dotée d’une politique de communication, qui se veut un ensemble de principes directeurs et d’objectifs de communication pour l’organisation, et ce, afin d’encadrer les communications. L’objectif est bien entendu d’améliorer l’efficacité, la rentabilité et la cohérence des activités de communications internes et externes. Elle servira au fil du temps de point de référence tout en précisant le rôle que chaque membre de l’organisation devra y jouer.
Afin de veiller à la qualité de l’image projetée, une politique de visibilité a également été élaborée. L’objectif est bien sûr d’assurer la visibilité de la Ville dans chacune de ses collaborations, tout en établissant un mode de gestion pour le contrôle de la visibilité et une procédure à suivre pour les organismes qui reçoivent l’appui de la Ville.
La Ville de Sept-Îles espère ainsi définir une philosophie et une pratique de communication comme partie intégrante de sa culture organisationnelle. Elle désire également définir les activités et les programmes adéquats aux orientations du conseil municipal et aux objectifs généraux de l’administration municipale.
Politique de communication
Politique de visibilité