Accueil  »  Services aux citoyens  »  Permis et Urbanisme  »  Signalements
Procédure de signalement

Vous remarquez une situation qui semble porter préjudice au voisinage et/ou qui n’est pas conforme à la règlementation municipale? Vous souhaitez faire un signalement afin de contribuer à régler le problème et conserver un milieu de vie agréable pour tous?   

 

Sachez que vous pouvez nous transmettre toute observation ou information en lien avec une situation problématique ou contrevenant aux règlements municipaux. Par exemple : 

  • Nuisances diverses (gazon long, déchets sur la propriété, nuisances sonores, etc.)
  • Travaux effectués sans permis
  • Entreposage excessif sur un terrain
  • Rejets dans l’environnement
  • Etc.      

 

Pour transmettre un signalement

 

Communiquez avec nous :

  • Par téléphone au 418 964-3233
  • Par courriel à l’adresse suivante : urbanisme@septiles.ca 
  • En personne à nos bureaux (hôtel de ville, 546, av. De Quen)

 

Dépliants d’information

 

Les dépliants suivants contiennent des informations supplémentaires sur le sujet.